samedi 2 mars 2013

Les affectations sont tombées

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose dans le blog donc voilà qui est fait. Nous venons de rentrer de vacances. La 1ère semaine je l'ai passé à Boulogne sur mer chez ma petite soeur Alexandra. Je profite de tous les moments avec mes proches car partir 4 ans n'est pas toujours facile surtout qu'on laisse beaucoup de bébés derrière nous. Ma petite sœur est maman depuis le 5 juillet d'une petite fille Méline et ma grande sœur elle est maman depuis fin mai d'un petit garçon qu'elle a adopté Maxence qui vient d'avoir un an le 8 février. Pour notre part les enfants vont quitter leur cousin cousine et pour mathieu qui a été tout seul pendant 3 ans et demi et qui découvrait les joies d'avoir des enfants proches de lui risque d'etre  dur. La 2ème semaine nous l'avons passé à la maison à Saulchery près de mes beaux parents et des grands parents de Vincent. Là bas nous avons eu un appel de l'adjoint du commandant de compagnie qui nous a appris notre affectation. Nous partons donc ou plutôt Vincent part le 11 juillet direction la brigade de Saint François. Je suis très heureuse car c'est cette brigade que je voulais au vu des photos et commentaires que j'ai pu voir sur la toile. Nous sommes très contents de notre affectation mais cela fait bizarre car le fait d'avoir une date concrétise notre départ . Moi je ne partirais qu'au mois d'août à l'issu du mariage de ma petite sœur qui se marie le 3 août si la gendarmerie accepte que je parte plus tard avec les garçons. Je pense que cela risque d'être très difficile sans Vincent pendant un mois mais je suis contente de pouvoir profiter de Maxence et Méline un mois de plus et de pouvoir voir mes parents qui vienne en vacances le 27 juillet pour le mariage d'Alexandra et Loïc.



Vue aérienne de la brigade de saint francois:

vendredi 1 mars 2013

Départ confirmé le 11 juillet 2013

Après de longues semaines d'attente, notre mutation a été prononcée mercredi. Nous partons bien pour la brigade de Saint François en Guadeloupe. Je vais donc vous raconter pourquoi ce fut si long.
Les affectations définitives devaient tomber fin mars. Entre temps nous avons continué de démarcher des déménageurs et de faire des devis. Vers la fin mars, un des déménageurs que nous avions contacté nous annonce que la gendarmerie propose des 5èmes années aux personnels déjà sur place pour faire des économies restrictions oblige. Nous nous retrouvons donc dans l'incertitude de savoir si nous aurions toujours notre affectation et si surtout nous sommes dans les 40% de personnel qui partiront à l'été. Car le déménageur nous dit que seul 40 % des personnels affectés partiront réellement. Il nous dit que la priorité se fait sur les 2 èmes séjours et sur les reliquats. On s'est dit avec Vincent que notre chance allé peut être tourné et que l'on se retrouverait dans une autre brigade moins bien car nous étions presque assuré de partir cet été puisque nous sommes des reliquats de l'année dernière.
Il y a 2 semaines de cela le groupement de Beauvais appelle Vincent pour lui dire qu'il doit aller faire sa visite médicale pour que son ordre de mutation soit signé. Vincent appelle le service de soins de Creil et il lui annonce un rendez vous pour la fin juin ce qui n'était pas possible. Il réussi à avoir une autre personne qui lui propose un rendez vous le lendemain soit vendredi dernier. Lorsque Vincent envoie son certificat médical à Beauvais celle ci lui dit qu'il ne va pas et qu'il doit appeler le médecin qui lui dit qu'il ne changerait rien. Bref avec Vincent on se dit que notre mutation est compromise le commandant d'Amiens a envoyé le certificat au CGOM mardi et voilà que le mercredi sa FIR passe au rouge (ce qui veut dire que nous sommes mutés).
Enfin comme dit papa on s'est angoissé pour rien et que lui était très confiant.
Maintenant le parcours du combattant commence. Nous devons envoyer notre dossier déménagement très rapidement car selon les déménageur la caisse maritime doit partir au alentours du 12 juin soit dans un mois et demi.