samedi 25 octobre 2014

Séjour d'Alexandra et Loïc du 29 mars au 12 avril 2014 (1ère partie)

Voici les photos de nos premiers visiteurs. C'est vrai qu'ils sont venus 2 semaines et que cela n'a pas été des vacances reposantes pour eux. Nous voulions leur faire voir toutes les belles choses que renferme notre île d'adoption. Et nous trouvons qu'ils n'ont vu qu'une petite partie de ce qu'elle cache.

Retrouvailles des cousins-cousine à l'aéroport.

















Nous avons commencé le début des visites dès le lendemain de leur arrivée où nous les avons amené voir la cascade de bras du fort sur la commune de goyave. Les garçons ont pu faire des sauts dans le bassin de la cascade et les enfants s'amuser dans les endroits peu profond de la rivière.








Nous avons enchainé avec la marche vers la pointe des châteaux qui a été très dure avec les enfants (Hugo et Méline) mais avec une vue à l'arrivée magnifique. Je vous laisse voir les photos.

Vue sur petite terre de la pointe des châteaux (il faut bien regarder)



Ensuite, ça a été un petit séjour à Saint-Claude avec, pendant notre descente, une petite visite d'une distillerie celle de Montebello, une distillerie à taille d'homme où la qualité prime sur le rendement. Nous avons également fait un arrêt à 3 rivières pour manger dans un restaurant typique où l'on mange à volonté puis nous avons fini notre journée par un petit plongeon aux bains des amours où l'eau est à 38°.




Alexandra va goûter du rhum à 80° qui n'a pas encore était mélangé à de l'eau





















Le lendemain, ils ont continué avec l'ascension de la Soufrière et là ils en ont bavé. Mais ils sont tous arrivés en haut.




























La suite dans un prochain post.

Les saintes

Les Saintes (Terre de haut et Terre de bas) est une dépendance de la Guadeloupe. La baie des Saintes est classée parmi les plus belles baies du monde.

Les îles sont de petite taille ce qui en fait leur charme. Pour notre part, nous n'y sommes allés que deux fois mais comptons y retourner encore quelques fois. Nous profitons des personnes venant en vacances pour les emmener. 

Si vous venez en Guadeloupe ne passés pas à côté d'une journée à Terre de haut, c'est magnifique.

Le matin montez au fort Napoléon pour la visite de ce bel édifice et surtout pour les points de vue qu'il propose. Promenez-vous dans les rues du centre-ville et allez vous baigner à la plage du pain de sucre (petite, paradisiaque avec beaucoup de beaux poissons) ou de Pompierre (propre, grande avec des carbets, des douches et des snacks à proximité).

Pour faire le tour de l'île soit vous louez des scooters (beaucoup de monde choisi cette solution), soit vous marchez (solution que nous ne conseillons pas car il fait très chaud et que vous ne pourrez pas tout voir), soit vous prenez un minibus avec un guide local qui vous fait faire le tour complet, vous explique et vous dépose aux bons endroits (10 euros par tête). C'est cette dernière solution que nous avons choisi les deux fois et nous en sommes heureux.

Plutôt que de parler, je vous laisse regarder les photos qui suivent :