Suite de notre croisière.
La République Dominicaine
Nous avons profité de la vie à bord car nous ne sommes arrivés qu'à 13h. Nous avons donc lézardé au bord de la piscine.
L'arrivée à la Romana est impressionnante car il n'y a pas beaucoup de place pour que le bateau accoste dans le port.
Nous avons opté pour une visite de la ville en petit train et nous avons eu raison car la ville n'est pas sécurisée sauf au niveau de la place centrale. Le souci de la place, c'est que les commerçants nous sautent dessus pour nous vendre tout et n'importe quoi (des cigares, des bijoux, ...).
Comme vous pouvez le voir le monsieur à un fusil à pompe dans la main |
Finalement, nous sommes retournés dans le bateau au bout de 1h30. Après coup, on se dit que l'on aurait dû prendre une excursion du bateau.
Nous avons donc encore profité des joies de la piscine et du bar à volonté.
Je préfère vous prévenir, mais ceux qui me connaisse le savent, c'est un mojito sans alcool |
Mamie a failli se noyer plusieurs fois à cause d'Hugo |
Le soir, au restaurant, c'était une soirée à thème "au couleur de l'Italie" avec une surprise en dessert, une omelette norvégienne flambée avec un défilé des serveurs et des chefs.
Les îles vierges britanniques
C'est notre coup de coeur de cette croisière. C'est une île magnifique, qui n'est vraiment pas grande car nous avons fait le tour en 2h.
Pour débarquer, nous avons du prendre les canots de sauvetage car le port est en construction. C'est une super expérience et en arrivant sur le port, voir le bateau au loin dans la baie c'est superbe.
Nous avons pris des bus en sortant du bateau. Nous étions une vingtaine et que des français, donc nous avons bien rigolé. Nous voulions toujours nous arrêter pour prendre des photos mais nous nous sommes rendus compte que si à chaque belle vue il fallait s'arrêter nous aurions le double de temps car tout était magnifique.
Panneau croisé dans la capital Roadtown. |
Fin de notre escapade aux iles Vierges Britanniques, nous sommes repartis dans la soirée en direction d'Antigua, une île que l'on peut apercevoir par beau temps de la Guadeloupe. A voir dans un prochain post.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire