mardi 4 novembre 2014

Séjour en Martinique du 18 au 30 juillet 2014 (1ère partie)

Nous sommes allés cet été en vacances chez Simon (mon cousin) qui habite en Martinique depuis le mois de mars 2014. Nous avions prévu d'y aller depuis quelques mois et avions déjà réservé notre vol avant que Simon n'y emménage. Il nous a très gentiment hébergé. Là bas nous avons retrouvé Jeanne (ma cousine) qui est venue en vacances chez son frère avec son mari Sébastien et leur fils Augustin. Nous avons donc fait nos visites tous ensemble ce qui fut très sympa.

Nous avons commencé par la visite de Fort de France. C'est la préfecture de la Martinique. C'est une très jolie ville et voici les photos.

Hotel de ville

Bibliothèque Schoelcher






































Nous avons continué avec le jardin de Balata. C'est un jardin tropicale avec une balade dans la canopée.
































Le soir nous sommes allés nous baigner à la plage du Diamant, une plage de sable noir avec un rocher volcanique de 173 mètres de haut avec une faille au fond de l'eau. Vincent a passé son niveau 1 de plongée et a plongé sous le rocher.





 


Ensuite, on a été au zoo de Martinique qui venait d'ouvrir ses portes avec à la fin un musée consacré aux pirates. On a mis du temps a faire la photo car Mathieu avait peur et ne voulait pas s'approcher.



Nous avons ensuite été nous baigner à la plage de Grand-Rivière dans le nord de l'île. Pour arriver au village il faut traverser des ponts car avant on ne pouvait y accéder que par la mer. Le sable est noir comme beaucoup de plage de Martinique.































Le lendemain fut une journée détente où nous sommes allés nous baigner sur la plage de Trois Ilets. Les garçons se sont amusés à creuser un trou où Hugo pouvez rentrer ses jambes entières. 

Au fond vous pouvez voir la ville de Fort de France




























Nous sommes montés voir l'église du Sacré Coeur de Balata qui porte son nom de la basilique de Paris car elle est sa copie conforme. 

Vue de l'église du Sacré Coeur sur Fort de France



Après cela nous avons été à la savane aux esclaves. C'est un endroit où est reconstruit un village d'anciens esclaves. Après l'abolition de l'esclavage, ils se sont retrouvés sans rien et ont vécu de l'agriculture. Ils cultivaient des plantes médicinales et des fruits tel que noix de cajou et ananas.


Un pied d'ananas

Voici l'arbre à Cajou avec une noix de cajou au centre de l'image


























Je vous met la suite sur un prochain post.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire