mercredi 5 novembre 2014

Séjour en Martinique du 18 au 30 juillet 2014 (2ème partie)

Nous avons été ensuite visiter la ville de Saint Pierre. Elle est tristement connue pour son éruption volcanique de mai 1902. Il reste des vestiges de celle qui été appelée la petite Paris des Caraibes. Nous avons commencé la visite par la distillerie Depaz. Une très belle habitation sucrière et dont les propriétaires ont aidé à la reconstruction de la ville de Saint Pierre.





Chais de rhum vieux 
Il ne reste que quelques ruines des habitations de Saint Pierre. Il y a eu 2 survivants: un prisonnier mis au mitard (les murs étaient très larges) et un cordonnier dont sa maison été protégée par une bute. La cellule où se trouvait le prisonnier est intact et n'a subi aucune détérioration.


Vestige du thêatre



Vestige du cachot de Louis Auguste Cyparis

Enfin voici la ville de Saint pierre vue du Carbet ainsi que les champs de bananes




























Nous sommes ensuite allés visiter la baignoire à Josephine. C'est un banc de sable blanc au milieu de l'eau où nous sommes allés accompagnés par un guide et nous étions les seuls sur le bateau. Il nous  a ensuite emmené à l'ilet Chancel pour voir des iguanes. Malheureusement, ce jour là n'était pas un beau jour et nous n'avons pas eu les couleurs du lagon.































Nous avons visité la distillerie Clément au Francois, une très belle habitation également avec un magnifique jardin.






 La suite dans un prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire