samedi 7 mars 2015

Ilet Caret

L'ilet Caret est une île qui se trouve dans le grand cul de sac marin. Il se situe dans le nord de la Guadeloupe entre les îles de Basse Terre et de Grande Terre.
Nous tenons à remercié la brigade de Choisy au Bac d'avoir offert à Vincent son permis bateau car nous sommes libres maintenant d'aller en bateau où nous voulons.



Nous sommes partis de la marina de Pointe à Pitre et nous avons remonté la rivière salée. C'est ce qui sépare les 2 îles principales de la Guadeloupe. La particularité de la rivière salée, c'est qu'elle est bordée de chaque coté par la mangrove. C'est un écosystème fragile mais néanmoins important car c'est à cet endroit que se reproduisent toutes les espèces aquatiques tel que les crabes mais aussi beaucoup d'oiseaux. La Guadeloupe travaille actuellement à la réintroduction des Lamantins dans les mangroves.







La piste d'atterrissage de l'aéroport de Guadeloupe.


















































L'ilet Caret est comme une île sortie de nulle part. Quand on l'a voit au loin, on ne voit que des cocotiers au milieu de l'eau. C'est un endroit paradisiaque avec une mer turquoise comme on en voit sur les cartes postales.


























































































A la recherche des tortues et des raies


























Le retour a été pluvieux mais agréable. Nous avons vu un paquebot Costa et nous avons rêvé de notre croisière.










Marina de Pointe à Pitre


Séjour papa et maman du 27 décembre au 6 février (3ème partie)

Suite de notre blog et du séjour de papa et maman. C'est vrai que papi et mamie ont beaucoup profité des garçons. C'est vrai que ça faisait 18 mois que l'on ne s'était pas vus et les garçons ont beaucoup changé. Alors papi s'est beaucoup amusé avec le cadeau qu'il avait offert au garçon lors de notre départ.



Petite plage au soleil couchant où là encore papi s'est dépensé et a fait 2 baignoires de sable pour les garçons.



Nous avons été ensuite sur Petite Terre. C'est vraiment paradisiaque. les enfants s'amusent et les grands font de la plongée. Nous n'avons pas vu grand chose ce jour là dans l'eau mais au retour, nous avons eu le droit à la visite des dauphins.






A vous de chercher l'iguane





Ils sont où les dauphins?
















J'ai vraiment eu peur pendant un moment mais Hugo a adoré regarder les dauphins.

Nous sommes retournés tout de même sur basse terre au parc des mamelles. Les garçons adorent et c'était juste la 6ème fois qu'on y allait. Mamie a été dans la canopée et s'est cramponnée.







La mangrove et la plage du souffleur sont des endroits magnifiques. Les garçons se sont éclatés dans l'eau.




Enfin, la dernière visite a été à la distillerie Damoiseau. Cette fois-ci, l'endroit où sont stockés les chais était ouverts. Dedans ça sent bon le vieux rhum.









Et voila, c'était la fin de leur séjour. Nous sommes allés manger dans un restaurant sur Saint Francois qui s'appelle la rhumerie du pirate. Ils ont leur propre vivier à langoustes et leur superbe vue sur la mer.




Bien sûr, nous avons fait des choses différentes vu que papa et maman sont restés à la maison 6 semaines. Nous avons fait l'ilet Caret en bateau, nous avons visité une habitation qui s'appelle la Grivelière qui est une ancienne habitation caféière en cours de restauration mais surtout, nous avons fait une croisière dans la caraïbe qui feront l'objet d'autres posts.