Comme je le disais dans le post précédent, nous avons passé 2 jours aux Saintes. Il faisait très beau et notre hôtel était situé face à la mer et au pain de sucre.
La traversée a été pour le moins mouvementée mais les garçons n'ont pas été malades seul Mathieu avait peur des grosses vagues qui faisait bouger le bateau. Effectivement à certains moments, par la vitre on ne voyait que la mer ou que le ciel. En plus pour compliquer le tout, le bateau était petit et au début on ne voyait pas de place à l'étage et il fallait aller dans la soute sans vitre. Finalement, on a trouvé de la place sur un banc où il fallait se cramponner pour ne pas glisser.
Piscine de notre hôtel |
De notre hôtel, nous sommes allés à pieds à la plage du pain de sucre. C'est une très belle plage mais vraiment petite. Le chemin pour y aller est plutôt facile, Hugo a marché tout le long.
Pendant notre séjour, nous avons croisé plein de maison Saintoises très colorées et de type colonial.
Bien sûr, nous sommes allés au fort Napoléon mais pour une fois nous sommes montés à pied jusqu'en haut. Il faisait chaud mais c'était très sympa.
Le lendemain midi, nous sommes allés manger dans un restaurant au bord de la mer puis les garçons se sont amusés dans des jeux.
Attention papi Dany, on a un futur pompier dans la famille... |
...mais il a un peu effrayé papi Jacky |
Voila notre petit week end s'est achevé dans le calme du retour. Le bateau était plus gros et la mer moins turbulente.
Suite du séjour de papa et maman dans un prochain post.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire